lundi 28 février 2011

Viva Venezia !

Des tas de boutiques de masques Vénitiens étaient là pour nous tenter à la fête

Pour se déplacer, les habitants de Venise doivent nécessairement avoir un bateau

Ludo et un accordéoniste folklorique

La fameuse place Saint-Marc

Partout dans la ville et surtout sur la Place Saint-Marc, des Vénitiens paradaient en costumes traditionnels et se laissaient volontiers prendre en photo




Les fameuses gondoles de la ville des amoureux

Le Dôme de la place Saint-Marc


Pour l'occasion même les chiens étaient déguisés !

Hier, tout le groupe s'est donc déplacé à Venise à l'occasion du fameux carnaval. Au programme une foule incroyable dans chaque ruelle, des costumes, de la musique, des masques, nous en avons tous eu plein la vue ! Pas de visite guidée donc mais chacun était libre de flâner le long du canal ou de braver la foule vers la place centrale, la Piazza San Marco. Ainsi, certains ont fait un petit tour de gondole pendant que d'autre jouaient les touristes avec leurs appareils photos devant tant de choses à voir. Dommage que le soleil n'aie pas été au rendez-vous, mais au final nous avons tous beaucoup apprécié cette journée que nous aurions bien prolongé pour la soirée !
Désormais voici la dernière ligne droite, avant un départ pour la France prévu Vendredi à 15h, on vous dit donc à très bientôt avec d'autres nouvelles de nos activités dans la semaine !

jeudi 24 février 2011

Au travail !

Ça y est, tout le monde a commencé le travail sur le chantier. Les apprentis sont donc divisés en 3 groupes : 12 d'entres eux sont sur une base militaire américaine dur dur de se repérer sur un si grand chantier !! Nicolas et Emmanuel sont quant à eux chez un plus petit artisan à Vicenza, de même que Dimitri et Vincent  qui travaillent sur la construction d'une maison écologique. Chacun fait donc des choses différentes, qui changent même parfois du travail habituel en France, en somme une bonne expérience !

Les douze lapins sur le chantier militaire montent leurs murs avec ardeur, pas toujours facile le travail en équipe quand tout le monde n'a pas la même méthode !










Nicolas est fier de son mur de brique, lui qui est plus habitué à travailler dans le béton


Petite photo de toute l'équipe du chantier de Vicenza


Entre Dimitri et Vincent et leur patron, le courant est si bien passé qu'ils resteraient bien en Italie !




Cette maison écologique de classe A est particulièrement bien isolée

Journée formation de sécurité sur un chantier



Bonjour à tous,
Voici quelques photos prises lors de la journée de formation sur la sécurité, obligatoire en Italie pour toute personne avant de commencer le travail sur un chantier. Dans l'ensemble, cette journée a été pour les étudiants un rappel de ce qu'ils avaient déjà vu en France, même s'il existe quelques différences aux niveaux des normes avec la France.

lundi 21 février 2011

Visite de Vérone

Fontaine de la place
                                                                  Colisée de Vérone
              Ce pont avec une dent de baleine, dans la légende urbaine considérée comme la dent du diable ...

Sculpture murale
Ce pont a été reconstruit le plus fidèlement possible après la Seconde Guerre Mondiale avec ses briques récupérées dans la rivière.

Un petit bout de pain en arrivant !
Monument au mort de la famille la plus riche et importante de Vérone : Les Scagliere.
Ce magnifique escalier est celui du monument représentant la Justice à Vérone.

Voici le fameux balcon de Juliette !

L'Eglise San Lorenzo.



Ancien théâtre romain.

Durant cette journée couverte , accompagnés d'une guide  pour visiter Vérone, nous avons découvert la fameuse fille dans laquelle William Shakespeare a mis en scène la tragédie de Roméo et Juliette . Cette sortie a été enrichissante malgré que nous soyons tombés sur un évènement sportif qui nuisait a la circulation piétonne. Mais c'était quand même une bonne visite vivement Venise !

Jean-Marie et Nicolas

jeudi 17 février 2011

Promenade dans les hauteurs de Vicenza














Cette journée pas très ensoleillée nous a quand même permis de visiter les hauteurs de Vicenza. Après avoir grimpé, nous avons découvert cette ville dans un panorama magnifique comme  vous pouvez le constater. Par la suite nous sommes allés visiter le Musée de la Résistance qui raconte l'histoire de Vicenza. Après cette visite nous sommes redescendus et nous avons fait un peu de shopping et bu un delicieux capuccino avant de rentrer tranquillement au Pensionato Studenti. Nous vous souhaitons une agréable soirée buena serra (bonne soirée) !
Vincent et Dimitri.